Les dates 2022 des concours aux écoles de journalisme
Le guide des écoles de journalisme

Concours écoles de journalisme : plus que quelques jours avant la fin de la sélection

Plus que quelques jours pour se décider pour les candidats admis en écoles de journalisme à l’issue des concours. Et autant de temps pour espérer y avoir une place pour les candidats sur liste d’attente. La Conférence des écoles de journalisme (CEJ), qui rassemble les 14 écoles de journalisme reconnues en France, rappelle que les candidats ont jusqu’au mercredi 15 juillet 2020 pour faire leur choix.

« Les quelques candidat.e.s admis.e.s qui n’auraient pas encore confirmé leur choix ont jusqu’au mercredi 15 juillet à midi pour le faire », écrit ce dimanche la CEJ sur son compte Twitter. Cela concerne l’ensemble des candidats admis en écoles de journalisme reconnues, celles-ci s’ayant été mis d’accord une date limite.

Des concours bousculés par le coronavirus

C’est, pour les écoles de journalisme, la fin d’une période hors-norme avec des concours largement bousculés en raison du coronavirus. Les concours écrits n’ont pour une très grande majorité des écoles pas pu être organisés au profit de concours écrits à distance voire, pour d’autres écoles, seulement l’organisation d’un oral de sélection.

Des incertitudes persistent sur la marche à suivre à la rentrée alors que la situation sanitaire semble stabilisée, mais que l’on craint une seconde vague de contaminations. Des cours pourraient se tenir à distance.

Celsa, CFJ, Concours, Cuej, Ecoles, EJC, EJCAM, EJDG, ejt, EPJT, ESJ, IFP, IJBA, IPJ, IUT Lannion, Sciences-Po