Le classement 2022 des meilleures écoles de journalisme
Le guide des écoles de journalisme

Covid-19 : une école de journalisme ferme après plusieurs contaminations

Onze étudiants de l’école de journalisme de l’IJBA, l’Institut de journalisme de Bordeaux-Aquitaine, une des quatorze écoles de journalisme reconnues, ont été testés positifs au coronavirus (ou Covid-19) ces derniers jours selon des informations de France Bleu Gironde. Un véritable cluster, encore inédit parmi les écoles de journalisme, qui a poussé la direction à fermer temporairement l’école quelques semaines seulement après la rentrée. Les étudiants sont priés de suivre les cours à distance…

Les deux niveaux d’études, les M1 et les M2, sont concernés. Ils auraient, selon les informations de France Bleu, été contaminés après un week-end bien arrosé ponctué de soirées dans des bars de Bordeaux et des appartements de plusieurs étudiants.

De possibles sanctions

La situation n’est pas sans agacer la direction de l’école. « C’est un comportement qui ne correspond pas aux règles fixées à la rentrée. Je leur ai passé un savon et je compte beaucoup sur leur sens des responsabilités pour aborder la suite de leurs études à l’IJBA avec un état d’esprit beaucoup plus professionnel » a témoigné auprès de la radio Arnaud Schwartz, qui n’écarte pas d’éventuelles sanctions…

Ecoles, IJBA